Inscription newsletter - Flux rss -

Votre panier

Votre panier est vide.

Votre compte client

Créer un compte - Mot de passe oublié ?

Actualités :

23.01.25

Info parution : "De Palma, Mana, Cinéma. L'Impasse (Carlito's Way, 1993), par Jean-François BUIRÉ

Notre ami et collaborateur occasionnel Jean-François BUIRÉ signe un livre percutant, intégralement consacré à Carlito's Way (L'Impasse), l'un des meilleurs films de Brian DE PALMA. Nous conseillons donc vivement la lecture de cette analyse...

Lire la suite

30.12.24

ÉCLIPSES N°75 : Jean-Luc GODARD, que peut le cinéma ?

ÉCLIPSES N°75 : Jean-Luc GODARD, que peut le cinéma ? Sous la direction de Alexia ROUX et Saad CHAKALI À 20 ans, ce fils bien né (son père est médecin, sa mère issue d’une grande lignée suisse protestante enrichie dans la banque) rompt...

Lire la suite

20.12.24

Info Parution : "CINÉCASABLANCA, la Ville Blanche en 100 films", par Roland CARRÉE et Rabéa RIDAOUI

Notre collaborateur et coordinateur Roland CARRÉE publie un livre consacré aux films tournés à Casablanca, co-écrit avec Rabéa RIDAOUI, également collaboratrice à la revue ÉCLIPSES. Dès les premiers films de l’époque coloniale,...

Lire la suite

En ce moment

Freaks Tod Browning

Freaks - On ne naît pas monstre, on le devient
Lire l'article

Les derniers articles
publiés sur le site 

09.12.24

Revoir

Film : Freaks

On ne naît pas monstre, on le devient

Réalisateur : Tod Browning

Auteur : Paul Montarnal

Lire l'article

19.04.12

Revoir

Film : Le Locataire

Elle et l’huis clos (3/3)

Réalisateur : Roman Polanski

Auteur : Youri Deschamps

Lire l'article

17.04.12

Revoir

Film : Rosemary's Baby

Elle et l’huis clos (2/3)

Réalisateur : Roman Polanski

Auteur : Youri Deschamps

Lire l'article

Votre choix : Couleurs coppoliennes  

Numéro : 43

Titre : Couleurs coppoliennes

Parution : Novembre 2008

Prix : 2 €

Description :

Francis Ford Coppola, qui a toujours caressé le rêve d’un cinéma total, ne pouvait qu’explorer, parmi tous les moyens d’expression dont dispose le septième art, les ressources propres à la couleur. Aussi fait-il partie des rares cinéastes pour lesquels se justifie une étude spécifique des couleurs, au même titre qu’Eisenstein, Minnelli, Powell, Antonioni ou Godard. Ses films se caractérisent par un véritable interventionnisme chromatique, fondé sur une symbolique complexe et des pratiques récurrentes telles que la monochromie ou la tache de couleur. En cela, Coppola se situe davantage du côté du peintre (qui choisit d’appliquer tel ou tel coloris sur la toile, modifiant à sa guise celui des choses) que du photographe (contraint de subir les couleurs du réel qu’il enregistre)…

Auteur : Baptiste Villenave

Format : PDF à télécharger

Ajouter au panier
 
 
En stock
     

Linexia
Développement et référencement de sites web