Inscription newsletter - Flux rss -

Votre panier

Votre panier est vide.

Votre compte client

Créer un compte - Mot de passe oublié ?

Actualités :

23.01.25

Info parution : "De Palma, Mana, Cinéma. L'Impasse (Carlito's Way, 1993), par Jean-François BUIRÉ

Notre ami et collaborateur occasionnel Jean-François BUIRÉ signe un livre percutant, intégralement consacré à Carlito's Way (L'Impasse), l'un des meilleurs films de Brian DE PALMA. Nous conseillons donc vivement la lecture de cette analyse...

Lire la suite

30.12.24

ÉCLIPSES N°75 : Jean-Luc GODARD, que peut le cinéma ?

ÉCLIPSES N°75 : Jean-Luc GODARD, que peut le cinéma ? Sous la direction de Alexia ROUX et Saad CHAKALI À 20 ans, ce fils bien né (son père est médecin, sa mère issue d’une grande lignée suisse protestante enrichie dans la banque) rompt...

Lire la suite

20.12.24

Info Parution : "CINÉCASABLANCA, la Ville Blanche en 100 films", par Roland CARRÉE et Rabéa RIDAOUI

Notre collaborateur et coordinateur Roland CARRÉE publie un livre consacré aux films tournés à Casablanca, co-écrit avec Rabéa RIDAOUI, également collaboratrice à la revue ÉCLIPSES. Dès les premiers films de l’époque coloniale,...

Lire la suite

En ce moment

Freaks Tod Browning

Freaks - On ne naît pas monstre, on le devient
Lire l'article

Les derniers articles
publiés sur le site 

09.12.24

Revoir

Film : Freaks

On ne naît pas monstre, on le devient

Réalisateur : Tod Browning

Auteur : Paul Montarnal

Lire l'article

19.04.12

Revoir

Film : Le Locataire

Elle et l’huis clos (3/3)

Réalisateur : Roman Polanski

Auteur : Youri Deschamps

Lire l'article

17.04.12

Revoir

Film : Rosemary's Baby

Elle et l’huis clos (2/3)

Réalisateur : Roman Polanski

Auteur : Youri Deschamps

Lire l'article

Votre choix : Des images et des couleurs  

Numéro : 46

Titre : Des images et des couleurs

Parution : Juin 2010

Prix : 2 €

Description :

Le qualificatif « flamboyant » dont on use très souvent pour caractériser les mélodrames de Douglas Sirk, n’est sans doute pas étranger à l’usage prépondérant de la couleur que le cinéaste y développe. Le dernier long-métrage du réalisateur, Mirage de la vie (Imitation of Life, 1959), pousse à son paroxysme cette idée du rôle central de la couleur, non plus seulement comme révélateur esthétique d’une certaine « imitation de la vie » qui a caractérisé nombre de ses films précédents, mais bel et bien comme élément narratif, qui trouve un rapport avec les actions engagées par les personnages.

Prônant les couleurs de l’amour au sein d’un monde teinté de noir et de blanc où Sirk soulève différents problèmes liés à la question du racisme, Mirage de la vie se pose ainsi comme étant un film tout à la fois en couleurs et de couleurs.

Auteur : Roland Carrée

Format : PDF à télécharger

Ajouter au panier
 
 
En stock
     

Linexia
Développement et référencement de sites web