Inscription newsletter - Flux rss -

Votre panier

Votre panier est vide.

Votre compte client

Créer un compte - Mot de passe oublié ?

Actualités :

23.01.25

Info parution : "De Palma, Mana, Cinéma. L'Impasse (Carlito's Way, 1993), par Jean-François BUIRÉ

Notre ami et collaborateur occasionnel Jean-François BUIRÉ signe un livre percutant, intégralement consacré à Carlito's Way (L'Impasse), l'un des meilleurs films de Brian DE PALMA. Nous conseillons donc vivement la lecture de cette analyse...

Lire la suite

30.12.24

ÉCLIPSES N°75 : Jean-Luc GODARD, que peut le cinéma ?

ÉCLIPSES N°75 : Jean-Luc GODARD, que peut le cinéma ? Sous la direction de Alexia ROUX et Saad CHAKALI À 20 ans, ce fils bien né (son père est médecin, sa mère issue d’une grande lignée suisse protestante enrichie dans la banque) rompt...

Lire la suite

20.12.24

Info Parution : "CINÉCASABLANCA, la Ville Blanche en 100 films", par Roland CARRÉE et Rabéa RIDAOUI

Notre collaborateur et coordinateur Roland CARRÉE publie un livre consacré aux films tournés à Casablanca, co-écrit avec Rabéa RIDAOUI, également collaboratrice à la revue ÉCLIPSES. Dès les premiers films de l’époque coloniale,...

Lire la suite

En ce moment

Freaks Tod Browning

Freaks - On ne naît pas monstre, on le devient
Lire l'article

Les derniers articles
publiés sur le site 

09.12.24

Revoir

Film : Freaks

On ne naît pas monstre, on le devient

Réalisateur : Tod Browning

Auteur : Paul Montarnal

Lire l'article

19.04.12

Revoir

Film : Le Locataire

Elle et l’huis clos (3/3)

Réalisateur : Roman Polanski

Auteur : Youri Deschamps

Lire l'article

17.04.12

Revoir

Film : Rosemary's Baby

Elle et l’huis clos (2/3)

Réalisateur : Roman Polanski

Auteur : Youri Deschamps

Lire l'article

Votre choix : Invisible  

Numéro : 68

Titre : Invisible

Parution : Juin 2021

Prix : 2 €

Description :

Les films de Bong Joon-ho sondent tous de manière plus ou moins visible les structures d’une société coréenne hiérarchisée. Ce regard, souvent critique, passe moins par l’explicite des dialogues que par la rigueur et la virtuosité de la mise en scène de Bong Joon-ho, par la récurrence de film en film de certains motifs esthétiques et de dispositifs spatiaux étant à même de définir formellement cette stratification sociale.

Le motif du tunnel et la représentation des sombres souterrains et galeries auxquels cette obscure bouche semble mener prennent en cela une importance capitale dans le travail du cinéaste. En observant l’ensemble des longs-métrages du réalisateur, nous verrons en quoi les tunnels, sous-sols et autres « trous noirs » permettent à Bong Joon-ho de scruter les inégalités et hypocrisies d’une société inique ainsi que l’instinct de mort qui en découle, l’obscurité dissimulant aux yeux du monde une violence aux résonances profondes…

Auteur : Michaël Delavaud

Format : PDF à télécharger

Ajouter au panier
 
 
En stock
     

Linexia
Développement et référencement de sites web