Inscription newsletter - Flux rss -

Votre panier

Votre panier est vide.

Votre compte client

Créer un compte - Mot de passe oublié ?

Actualités :

23.01.25

Info parution : "De Palma, Mana, Cinéma. L'Impasse (Carlito's Way, 1993), par Jean-François BUIRÉ

Notre ami et collaborateur occasionnel Jean-François BUIRÉ signe un livre percutant, intégralement consacré à Carlito's Way (L'Impasse), l'un des meilleurs films de Brian DE PALMA. Nous conseillons donc vivement la lecture de cette analyse...

Lire la suite

30.12.24

ÉCLIPSES N°75 : Jean-Luc GODARD, que peut le cinéma ?

ÉCLIPSES N°75 : Jean-Luc GODARD, que peut le cinéma ? Sous la direction de Alexia ROUX et Saad CHAKALI À 20 ans, ce fils bien né (son père est médecin, sa mère issue d’une grande lignée suisse protestante enrichie dans la banque) rompt...

Lire la suite

20.12.24

Info Parution : "CINÉCASABLANCA, la Ville Blanche en 100 films", par Roland CARRÉE et Rabéa RIDAOUI

Notre collaborateur et coordinateur Roland CARRÉE publie un livre consacré aux films tournés à Casablanca, co-écrit avec Rabéa RIDAOUI, également collaboratrice à la revue ÉCLIPSES. Dès les premiers films de l’époque coloniale,...

Lire la suite

En ce moment

Freaks Tod Browning

Freaks - On ne naît pas monstre, on le devient
Lire l'article

Les derniers articles
publiés sur le site 

09.12.24

Revoir

Film : Freaks

On ne naît pas monstre, on le devient

Réalisateur : Tod Browning

Auteur : Paul Montarnal

Lire l'article

19.04.12

Revoir

Film : Le Locataire

Elle et l’huis clos (3/3)

Réalisateur : Roman Polanski

Auteur : Youri Deschamps

Lire l'article

17.04.12

Revoir

Film : Rosemary's Baby

Elle et l’huis clos (2/3)

Réalisateur : Roman Polanski

Auteur : Youri Deschamps

Lire l'article

Votre choix : Poor Lonesome Cow-boy  

Numéro : 57

Titre : Poor Lonesome Cow-boy

Parution : Décembre 2015

Prix : 2 €

Description :

Howard Spence (Sam Shepard), une ancienne star du western qui a noyé son dégoût de lui-même dans l’alcool, la drogue et les femmes, s’échappe du tournage de son dernier film, Le Cavalier fantôme. A la recherche d’un fils abandonné, il va découvrir la vie à côté de laquelle il est passé, et tenter de nouer ou de renouer des liens avec ceux dont il ne s’est jamais soucié. Don’t Come Knocking a été présenté en Sélection officielle, en compétition, au Festival de Cannes de 2005. Ce film marque les retrouvailles de Wim Wenders avec l'acteur-réalisateur-scénariste-dramaturge Sam Shepard, 21 ans après une première collaboration couronnée de succès, à Cannes, pour Paris, Texas (1984). Shepard avait co-écrit le scénario, mais avait refusé d'en interpréter le rôle principal, malgré la demande insistante du cinéaste. Pour Don’t Come Knocking, Wenders est parvenu à convaincre son scénariste d'être également devant la caméra. Le film revisite, avec ses paysages autant que par son casting (Sam Shepard mais aussi Jessica Lange, Tim Roth, Sarah Polley et l’hitchcockienne Eva Marie Saint), la mythologie du western, et plus largement celle du cinéma américain en général. Wenders y retravaille aussi ses propres obsessions, de la question de l’errance à celle de la paternité, qui mettent en abîme l’évolution de son rapport au monde, depuis ses débuts jusqu’à la transition opérée à partir Paris, Texas, et dans ses films de fiction, devenus au fil du temps de plus en plus rares…

 

Auteur : Yann Calvet

Format : PDF à télécharger

Ajouter au panier
 
 
En stock
     

Linexia
Développement et référencement de sites web